Prenez soin de vous grâce à Identités !
anglais
  • Attelle pouce et orthèse

    Identités vous présente une gamme variée d’attelles de pouce et poignet, pouvant convenir à un port temporaire ou à long terme. Parcourez nos orthèses et trouvez celle qui vous apportera le meilleur maintien, la protection idéale et un réel soulagement de la douleur. Nous proposons différentes tailles d’attelles et plusieurs possibilités de réglages, que votre médecin vous en ait prescrit une ou que vous souhaitiez en utiliser en prévention.

     

    • Attelle de poignet Neoactiv

      27,90 € TTC

    • Orthèse poignet-pouce Ottec

      à partir de 36,90 € TTC

    Quand doit-on porter une orthèse poignet pouce ?

    Généralement prescrite par un médecin généraliste, un spécialiste comme un rhumatologue ou un kinésithérapeute, l’orthèse poignet pouce est une attelle destinée au maintien ou à l’immobilisation. Elle peut être portée jour et nuit ou seulement lors de certaines activités.

    Ce dispositif médical de pharmacie concerne une variété de problèmes au niveau de la main. Une attelle poignet pouce pour tendinite (du pouce ou du poignet) atténue la douleur. Une orthèse de pouce pour rhizarthrose soulage l’arthrose qui affecte la base du doigt. On peut aussi avoir besoin d’une attelle pour mieux guérir d’une entorse ou pour le traitement et la prévention du syndrome du canal carpien. Des sportifs utilisent quelquefois une attelle pouce poignet, pour éviter des blessures.

    Sur Identités, vous trouverez aussi des gants de compression. 

     

    Les différents types d’attelle poignet pouce

    L’orthèse souple du pouce est conçue dans un matériau qui offre une compression modérée. Elle est prescrite pour divers problèmes au poignet ou au pouce, dont la rhizarthrose et la tendinite. Confortable, elle se porte sur des durées assez longues. Pour soulager certaines de ces douleurs, des patients ont recours à la thermothérapie.

    L’orthèse de pouce rigide convient à des blessures plus sévères. Elle peut néanmoins être prescrite en prévention de douleurs. Bien qu’une attelle de repos du pouce soit souvent rigide, il peut s’agir d’une orthèse souple, dans certains cas. Ces dispositifs médicaux fournissent un certain niveau de limitation des mouvements, mais pour une fracture, par exemple, il faut une attelle rigide ou orthèse d'immobilisation du pouce.

    Il existe l’attelle poignet pouce thermoformable, qui prend la forme du poignet et du pouce de la personne qui la porte. Elle peut aussi servir à l’immobilisation, en offrant un maintien élevé, tout en étant confortable pour un port 24/24 heures.

    Notez qu’il existe l’orthèse pouce gauche ou pouce droit, mais également des attelles universelles du poignet, très ajustables. En outre, des modèles de pharmacie sont en différentes tailles ou en taille unique.

    Découvrez des chausse-pieds qui vous facilitent la vie, lorsque vous ne pouvez pas utiliser vos doigts.

    Porter une orthèse pouce : principaux bienfaits

    Une orthèse de pouce va stabiliser la partie pouce et poignet et limiter les mouvements. Cet effet de maintien favorise la guérison et/ou prévient davantage de dommages ou facilite une rééducation de la main.

    Ces dispositifs sont fréquemment utilisés pour éviter des complications ou, lorsqu’il existe des risques de blessures, comme dans certaines professions, éviter qu’elles se répètent. Les attelles de poignet et pouce réduisent les sensations de douleurs et peuvent aider à limiter les inflammations.

    Combien de temps porter une attelle au poignet ?

    Il y a de grandes différences de durées en fonction de la gravité de l’entorse, l’arthrose ou autres problèmes médicaux. Il est tout à fait possible qu’une personne doive porter une attelle au poignet pour moins d’un mois.

    Cela dit, avec certaines blessures, par exemple de graves entorses, des patients portent ces dispositifs pendant plusieurs mois. Et avec la rhizarthrose, des personnes sont obligées de porter une attelle pouce continuellement et à long terme.

    Comment mettre et ajuster une orthèse poignet pouce ?

    La main doit généralement se trouver dans une position naturelle, surtout le pouce, pour mettre une orthèse. On la place autour du poignet et un emplacement est prévu pour le pouce. L’ajustement est une étape importante, car il faut une compression adaptée pour un bon maintien, mais bien entendu, trop serrer devient vite inconfortable. Il est courant, au début, de devoir repositionner le velcro ou un autre système de réglage, comme les sangles ou les crochets.

     

    Qui sommes nous ?

    Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
    Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.

    Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.

    En savoir plus !
    Identités

    Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.

    • ZA Pôle 49
      Boulevard de la Chanterie
      49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou
      FRANCE
    • 02 41 96 18 48